lundi 7 décembre 2015

Le voyage des perles de chine

Ca y est, le week end est terminé. Un calme relatif règne actuellement. C'est donc le moment ou jamais de vous raconter nos péripéties.
Quand on a une boutique en ligne,il y a un paramètre crucial à ne pas négliger, c'est la livraison. Et quand on vend des meubles, cela peut vite s'avérer compliqué...
Jusqu'à l'année dernière, Steve se chargeait de livrer lui même nos meubles parce qu'il aime le contact avec la clientèle et qu'en tant que perfectionniste, il aime tout contrôler de A à Z.

C'était fatiguant mais ça se passait à merveille.

Fatiguant car une fois par mois il allait donc jusqu'à Paris livrer les perles de chine et qu'il y a quand même 4 heures de route pour rejoindre la capitale. Et je ne vous parle pas de la circulation dans Paris avec un camion... Ça peut vite virer au cauchemar. Enfin, en tout cas, moi je serais incapable de faire face à ça!
Mais bon, mon mari est merveilleux! :D

L'année dernière, on a du chercher un autre moyen de livrer nos meubles car étant au repos forcé pendant ma grossesse, Steve ne pouvait pas s'absenter durant une journée entière.

On a donc réussi à trouver un transporteur dont les tarifs nous semblaient corrects.... et ce n'est pas si simple!!
Le problème c'est que ses délais sont parfois longs... A vrai dire, non, ce n'est même pas le problème réel... Le problème, c'est qu'il annonce des délais et qu'il ne les tient pas. On annonce une date de livraison au client et au dernier moment, le transporteur repousse, annule... Une horreur de stress quand on a un minimum de conscience professionnelle.

Heureusement, on a des clients en or. Compréhensifs, gentil, patients... Une clientèle de rêve.

La semaine dernière, le transporteur nous a baladé tous les jours "oui, oui je viens demain" "promis, je passe tout à l'heure" etc... etc... Le stress montait car certaines personnes attendaient depuis presque un mois. Imaginez la gène et l'impuissance qu'on peut ressentir dans ces cas là.

Le jeudi soir, trop ce fut trop. On a pas dormi de la nuit et le lendemain Steve a réservé un camion de location et a décidé d'aller livrer lui même les perles de chine à Paris.

Je ne vous explique même pas le sentiment de liberté et le soulagement! Cette impression de reprendre le contrôle.

Sur si peu de temps, deux jours, on a pas réussi à charger le camion à fond mais on a réalisé quand même deux commandes en plus pour rentabiliser le voyage et au moins les meubles sont arrivés et les clients sont, je l'espère, satisfaits!!

Voici les photos de nos meubles qui sont arrivés à bon port. C'est drôle, je me rends compte que c'était un livraison 100% arc en ciel : un signe du destin sans doute!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire