mercredi 2 décembre 2015

Dans la chambre de Bonnie et Thelma (2

Déjà un mois que je n'ai rien écrit ici!!! Je m'étais pourtant juré de tenir ce blog à jour... Oui, mais voilà, on se laisse rattraper par le quotidien trépidant, les heures de sommeil en moins n'arrangent rien et finalement, on finit les journées sur les rotules avec une seule envie : s'allonger prés de la cheminée sous un bon gros plaid en moumoute avec une tisane. Soit je vieillis, soit l'hiver est vraiment là... ou peut être un peu des deux...

Bref, le mois de novembre a été très fatigant. Fatigant mais palpitant! Nous avons décidé de nous attaquer enfin à la chambre de Bonnie et Thelma.

Thelma a déjà 5 mois et il était grand temps d’aménager l'espace de façon fonctionnelle et sécurisée. A savoir, désencombrer le sol pour la laisser crapahuter bientôt et puis aussi, empêcher Bonnie d'éparpiller ses livres et tout ses petits jouets.... Eh oui, Bonnie, elle veut faire plein de choses en même temps : jouer à la dinette tout en bouquinant, tout en jouant aux legos tout en jouant aux cubes...

Après avoir vaguement jeté un œil aux grandes enseignes de meubles, mais juste un œil hein, parce que les meubles en contreplaqué et aggloméré qui s'écroulent ou s'effritent en quelques mois bof bof... (et non je n'exagère pas), cherché dans les meubles vintage, jolis certes, mais ça n'allait pas non plus, vous allez comprendre pourquoi après, j'ai eu une idée.

Sur le net, j'avais déjà vu pas mal de réalisations à base de caisses à vin : étagères diverses et variées. Je me suis dit  qu'on s'approchait de notre but... Et puis je me suis dit qu'il fallait plein plein de caisses, des tas, de quoi tapisser tout le mur pour pouvoir ranger tous les livres, les choses fragiles plus en hauteur et puis quelques unes à la portée des petites mains.

Oui, mais voilà, se retrouver avec un mur plein de trous, ce n'est pas top non plus... Alors j'ai pensé aux planches de bois : 3 grandes planches prédécoupées en magasin de bricolage.
Ensuite, il a fallu imaginer un plan pour positionner nos caisses : des horizontales et des verticales, des plus grandes, une carrée pour pouvoir ranger plusieurs formats de livres et de jouets.

L'étape suivante, ça a été la couleur. Nous avons imaginé des touches de couleurs douces et lumineuses pour apporter de la perspective : du vert, du jaune, du rose et du bleu pastel. Nous avons peint juste l’intérieur pour plus de légèreté.
Une fois que tout a été bien planifié nous avons verni les planches vissées au mur, dans une teinte blanc patiné. Nous avons fait la même chose sur l’extérieur des caisses .
Et hop, il n'y avait plus qu'à visser.
Au dernier moment, j'ai décidé de fixer 4 poignées de tiroirs tout en bas du meuble, qui servent de patère.

Depuis c'est le bonheur!! La chambre est idéalement rangée et le résultat est esthétique, du moins je trouve! Et vous?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire