mardi 22 septembre 2015

Le landeau de Thelma

Ca faisait longtemps que je l'avais ce landau des années 50
Je ne savais pas quoi en faire, je n'avais pas de bébé, mais bon, impossible de m'en séparer, allez savoir pourquoi...
Je m'étais dit que, peut être j'allais le retaper, j'allais le transformer, un jour, quand j'aurais le temps.
Le temps, il a passé justement et en octobre 2014, on a appris qu'on allait avoir un nouveau bébé.

Durant ma grossesse, j'ai eu le temps de faire des tas de projets car j'étais au repos forcé et un jour je me suis dit que j'allais sortir le vieux landau de sa torpeur pour qu'il reprenne du service!
Je me suis dit que ce serait agréable de promener Thelma dans le jardin ou la campagne à bord de ce carrosse original. En ville ou pour faire les courses j'ai vite écarté l'idée. C'est quand même sacrément encombrant, non pliable évidemment, et pas très maniable il faut bien le dire. La modernité a du bon parfois...

A partir de ce moment, c'est drôle mais j'ai totalement abandonné l'idée de le retaper, le transformer ou autre.
J'avais envie de le voir reprendre du service tel quel, avec ses blessures du temps passé, sa capote un peu déchirée, sa peinture écaillée. Je le trouvais beau comme cela finalement.

Thelma est née le 2 juillet 2015. Il faisait beau, c'était l'été et elle était très bien dans son landau. Elle avait l'air d'apprécier le bercement que la suspension des grosses roues créait au rythme de la promenade. Elle était bien couchée dedans. Elle avait l'air très à l'aise.

Petit à petit, nous avons pris l'habitude de la coucher dedans et le landau a pris ses quartiers dans notre chambre. Le petit à petit est devenu du quotidien car Thelma dort vraiment, réellement bien.
Dés qu'elle est fatiguée elle apprécie qu'on la couche dans son landau et s'y endort paisiblement.

Je suis heureuse d'avoir pu redonner une seconde vie à ce gros pépère. Lorsque Thelma ne pourra plus dormir dedans, je vais le garder précieusement pour lui donner lorsqu'elle sera adulte.
Je trouve que c'est un merveilleux souvenir.






3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle a l'air de dormir bien confortablement dans son landeau, la jolie Thelma ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce landau est canon .... la Rolls Royce des bébés ... je suis comme toi nostalgique des produits de qualités qui étaient fabriqués à l époque et qui peuvent se transmettee de générations en générations. Bravo pour ton blog qui me permet d avoir l impression de vous connaître d avantage toi et ta happy family.

    RépondreSupprimer