mercredi 22 août 2018

Nos vacances en Angleterre

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé des infos sur notre séjour en Angleterre, alors voici un petit article qui j'espère vous plaira et vous donnera envie.

J'ai réservé le logement sur Homelidays vers le mois de janvier et je pense que c'était la bon moment pour le faire car en vérifiant quelques jours plus tard, les dates étaient complètes.En même temps, peut être que les logements pour 7 sont un peu plus rares et du coup, ça a peut être été réservé plus rapidement qu'un logement pour 2, 3 ou 4 personnes.
J'ai vraiment apprécié la navigation et la réservation sur ce site et je vous le recommande chaudement.
Voici le lien : cliquez ici

J'ai choisi Folkestone car cette ville se situe à la fois en bord de mer et pas loin de sites assez intéressants à découvrir




Nous sommes partis de Calais où nous avons pris le ferry avec notre véhicule via la compagnie P&O. La traversée dure une heure et demie. A l'arrivée, n'oubliez pas de conduire à gauche :P

Je vais maintenant vous parler des endroits que j'ai préféré:

Rye est une petite ville du Sussex complètement pittoresque avec des ruelles et des maisons anciennes qui datent du moyen âge vraiment pleines de charme





Le même jour, nous avons visité Canterbury, sa cathédrale et ses ruelles tout aussi pittoresques. Ne manquez pas de passer au 28 palace street où se trouve l'incroyable maison à la porte penchée. 



Elle a été construite en 1647 et à la suite de rénovations plutôt hasardeuses s'est retrouvée avec cette allure incroyable!

Dans les visites incontournables, je vous conseille aussi Whitstable à une dizaine de kilomètres de Canterbury. C'est une station balnéaire au charme victorien.
Si vous aimez les huitres, passez au Wheelers Oyster Bar


C'est le plus vieux restaurant de la ville!

Mais l'établissement qui a remporté tous les suffrages chez nous, c'est le glacier Sundae Sundae http://www.sundaesundae.co.uk/

Les glaces y sont délicieuses et que dire de cette façade absolument adorable?!


L'étape indispensable , c'était également la ville de Hartfield, dans le Sussex car c'est la ville de l'auteur de Winnie l'ourson que Thelma adore.

En arrivant nous sommes directement allés au Pooh Corner, la boutique salon de thé consacré à Winnie. Il y a vraiment de jolies choses à s'offrir. Nous avons acheté une grosse peluche à Thelma qui a rejoint les 27 autres Winnie qu'elle possède. Vous pouvez éventuellement vous arrêter au salon de thé pour boire quelque chose mais je vous déconseille de manger. Les plats ne valent pas la peine de s'y arréter (plats surgelés...). Le personnel est par contre adorable


Après le repas, nous sommes allés nous promener dans la forêt d'Ashdown, celle là même dont s'est inspiré A.A Milne pour écrire l'histoire de Winnie.
Sur votre chemin, si vous ouvrez bien les yeux, vous trouverez la maison de Porcinet dans un arbre, le pont de Winnie, la maison de Winnie et j'en oublie certainement.
C'était vraiment une jolie balade! 



Il faut que je vous parle de Ramsgate pour plusieurs raisons. La première c'est qu'à notre grande surprise, nous avons trouvé la ville extrêmement sale!!! Des ordures, des ordures et encore des ordures, sur le sol, dans les rues. Des ordures, des mégots de cigarettes partout... Franchement, nous n'avions jamais vu ça. Et c'est dommage car sinon la ville doit être assez jolie. Alors est ce que c'est habituel? Je n'en sais rien du tout mais je trouve ça vraiment étrange et dommage.

Mais par contre, nous avons mangé dans un formidable restaurant de Fish & Chips qui propose aussi du sans gluten et c'était délicieux! Le personnel était chaleureux, accueillant et tout simplement adorable. Juste en face, se trouve une friperie qui vaux également le détour!




Les deux dernières étapes den nos vacances ont été Brighton et Douvres.

Concernant Brighton, c'est évidemment  à voir! La première chose que nous avons faite c'est aller nous promener sur Brighton Pier, la jetée assez incroyable de Brighton où se mêlent attractions, échoppes et transats. On en prend plein les yeux!



Nous nous sommes dirigés ensuite vers les Lanes, de minucules ruelles où se succèdent de donc de minuscules boutiques. En faisant un effort d'imagination, on pourrait se croire dans un film d'Harry Potter parce que c'est vraiment pittoresque. Malheureusement, les boutiques s'avérent être TOUTES des boutiques de bijoux de seconde main. Bon, c'est un peu décevant car pas très varié...

Et enfin, le dernier jour, avant de reprendre le ferry, si vous avez du temps, je vous invite à vous promener sur les falaises de Douvres. Et si vous n'avez pas le temps ce jour là, alors bloquez une date! C'est une balade vraiment idéale pour se ressourcer, c'est tellement beau! 
La promenade se fait facilement car on vous remet un plan à l'entrée du parking donc vous adaptez votre parcours suivant vos capacités ou votre temps.


Voilà, j'espère que mon article vous a plu! C'était le premier que je faisais concernant un voyage longue durée. 

N'hésitez pas à me poser des questions

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article très complet Victoria. Nous sommes à Hastings depuis dimanche et tes photos sur instagram m'ont donné plein d'idées de visites. Je note le site Homelidays et la visite à Douvres pour une prochaine fois...

    Dorothée

    RépondreSupprimer
  2. Voici un article qui donne envie !! Surement une prochaine destination en famille.
    Merci
    Alex

    RépondreSupprimer