lundi 10 septembre 2018

La nouvelle bibliothèque de Thelma

Comme vous le savez, nous avions avant un système de caisses murales qui nous servait de bibliothèque. Évidemment, Thelma ne pouvait pas y accéder seule. Pour lui offrir un peu plus d'autonomie dans son activité lecture, nous avons décidé de lui construire une bibliothèque adaptée à sa taille. J'ai cherché un modèle qui conviendrait dans le commerce, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant aussi bien au niveau de l'esthétique qu'au niveau de l'ergonomie. Alors, nous avons conçu cette bibliothèque à partir de palettes




 Honnètement, on a pas pensé au tuto en fabriquant cette bibliothèque que Steve a réalisé à l’instinct, sans plan défini. Mais comme on m'a beaucoup réclamé un tuto, je vais vous décrire les grandes lignes de la réalisation :


 Pour réaliser cette bibliothèque, vous aurez besoin de 4 palettes. Essayez de choisir les palettes les plus légères possible pour plus de facilité à les déclouter.
Coupez une palette en deux dans le sens de la longueur, au niveau du petit cube du milieu.







Retirez la partie basse et les cubes de la palette et ne gardez que le dessus. Ceci va vous servir de base.
Retirez aussi les clous ou coupez les et recloutez les planches entre elles. ( la base sera formée de cette demi palette à laquelle vous pouvez rajouter des planches pour avoir un fond bien plein ). Ensuite, assemblez les planches autour de votre base que vous aurez mesuré et découpé à l'avance à votre guise.
Pour former les coins, découpez 4 petits piliers (hauteur de votre choix), fixez les à votre base dans chaque coin .






 Vous n'avez plus qu'à monter votre bibliothèque comme vous le souhaitez







2 commentaires:

  1. J'adore je suis super fan et ça reste dans le style de notre maison. Je pense vous prendre l'idée hihihi www.c-comme-cora.fr

    RépondreSupprimer