dimanche 18 octobre 2015

A l'ancienne

Vous l'aurez compris, chez nous le vintage est un art de vivre! A force de chiner pour la boutique et de travailler beaucoup, on s'est mis à faire les magasins de moins en moins.
Au départ, on ne s'en ai même pas aperçu. Et puis force a été de constater que notre maison ressemble de plus en plus à un musée.

Dans la cuisine tous les meubles sont vintage : le buffet en formica rouge avec son coffrage en bois, juché sur ses pieds compas chromés, les placards en formica vert et bleu , la table et les chaises en formica bleu. Ok, le réfrigérateur est flambant neuf mais avec une famille de 7 personnes à nourrir, mieux vaut avoir un mastodonte réfrigéré qui tienne la route!
Même le grille pain est vintage, à mon grand désespoir!! Oui, parce que je me brûle les doigts tous les matins pour changer les tartines de côté et Steve oublie les siennes A CHAQUE FOIS. Eh oui, il s'agit bien du bon vieux grille pain Moulinex. Celui qui ne fait pas sauter les tartines lorsqu'elle sont prêtes... Celui qu'il faut débrancher pour qu'il cesse de griller... Celui dont Steve se souvient lorsqu'il sent l'odeur de brûlé envahir la cuisine... Mais bon, il l'adore son grille pain : impossible de s'en débarrasser.

Nous avons équipé les fenêtres de grands rideaux vintage. On les remarque immédiatement lorsqu'on entre chez nous. Ca donne de la personnalité aux pièces!
J'aimerais avoir une immense pièce à vivre car j'avoue que je ne suis pas totalement satisfaite de l'agencement de celle ci. Je ne peux pas y mettre tous les meubles que je souhaiterais, ni la décorer comme je le voudrais.
J'ai récupéré les meubles de ma grand mère, des meubles des années 50 et récemment nous avons acheté un gros buffet Mado en bois blond. Il est superbe! C'est Steve qui a eu le coup de foudre. Il y a même encore l'étiquette du fabricant au dos avec la date, 1955. C'est très émouvant.

Bref, bous l'aurez compris, tout est vintage : la vaisselle (beaucoup trop de vaisselle... Et encore, je me contient, je n'en achète plus maintenant...), le linge de maison (les draps à grosses fleurs colorées des années 70, tellement jolis) et.... nos vêtements. Mais ça c'est une autre histoire!








2 commentaires:

  1. En fait je te comprends, moi j'achète de moins en moins du neuf, sauf pour les armoires...faut que ce soit standard et pratique. Papa brocanteur étudiante ma chambre à part le canapé lit j'ai jamais eu à acheter neuf... bureau formica solide faisant table, étagères modulables, assiettes de récupération, pareil pour pleins d'éléctroménagés, neufs trouvés ici et là...
    J'aime mélanger les époques pour pas resté trop scandinave...qui me rattrape tout le temps lol
    C'est joli chez vous, on doit bien s'y sentir!
    ;)) xoxo mandylittleprincefr sur IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélanger les époques, j'aime beaucoup aussi! Chez nous, c'est ... très vivant on va dire ^^

      Supprimer