vendredi 9 octobre 2015

La vie quotidienne de la famille Perles de chine (1

Lundi, Bonnie n'était pas en forme (un gros rhume), elle avait très mal dormi, alors nous avons décidé de la garder à la maison.
Souvent, faire garder son enfant lorsqu'il est malade est un vrai casse tête pour la plupart des parents. C'est vrai qu'on a cette chance de pouvoir gérer ce genre de problème aisément. Pour autant, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Travailler à la maison, c'est confortable et à la fois c'est hyper stressant quand on a des enfants. Et quand on a une famille nombreuse avec des enfants en bas âge, je ne vous raconte même pas...

Le matin, ça démarre souvent sur les chapeaux de roues. Il faut réveiller, préparer les petits déjeuner, faire la toilette des uns, habiller les autres. Ca se bouscule dans la cuisine, ça se bouscule dans la salle de bain, ça crie, ça pleurniche et ça ronchonne. Ce n'est pas le moment le plus agréable de la journée.
Voilà pourquoi j'essaie toujours de me lever avant tout le monde : ça me fait quelques minutes de sommeil en moins mais je peux prendre mon café tranquille et ça, ça m'est indispensable pour affronter la suite.

Généralement, Steve emmène tout le monde à la crèche, à l'école, au collège et moi je commence à consulter les mails, à répondre au clients, à faire un premier bilan du programme du jour.
Chaque journée est différente. On s'adapte à l'activité, aux demandes des clients.
Certains jours on passe notre temps à gérer et préparer les commandes, ou on bricole, on rénove, ou bien on photographie, on met en ligne, ou bien on chine.
Et en même temps, on doit faire avec les sollicitations des enfants, on doit s'occuper des repas, du ménage, des courses.
Je dois bien avouer que parfois, on se croirait dans une maison de fou et que c'est rarement calme chez nous!

Alors parfois, les univers se mélangent, on le voit sur mes photos. C'est de cette façon qu'on parvient à maintenir une harmonie dans notre vie de famille. Il faut juste savoir s'adapter. Permettre à Bonnie de venir bouquiner dans l'atelier pendant qu'on y travaille. Pouponner tout en répondant à un client.

Le soir, quand tout le monde est au lit et que la maison est enfin calme, je savoure. Tout simplement je savoure : la journée passée, le repos, le calme et la perspective du lendemain.






2 commentaires:

  1. Là, tout n'est qu'ordre (hum) et beauté, luxe, calme et volupté...
    On comprend que Bonnie veuille rester à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison mériterait d'être un chouia plus grande en fait :)

      Supprimer