dimanche 4 octobre 2015

Dans la chambre de Bonnie et Thelma (1

Voila un peu plus d'un an que nous avons emménagé et nous n'avions pas encore pris le temps de penser à la déco des pièces.
Nous commençons tout juste à garder de jolis meubles pour nous. Avant, tout allait pour la boutique. Le dicton qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés prenait tout son sens!

Nous avons décidé de commencer par la chambre de Bonnie et Thelma parce que c'est une pièce que les filles occupent beaucoup : elle est au rez de chaussée, pas loin de notre atelier, bref, c'est un endroit stratégique.

Le papier peint était vraiment, mais vraiment laid avec sa frise coquillages et poissons : pas du tout notre truc!
Nous avons commencé à détapisser à fond ce week end et j'espère que ce soir ce sera terminé!
Ensuite nous peindrons. La couleur n'est pas encore élue mais ce sera vraisemblablement une couleur proche du blanc car cela permet de mettre en valeur et en lumière la déco. Et puis, un pan de mur sera tapissé de papier peint anglais vintage.
J'ai commencé à acheter de jolies affiches, des décorations murales etc...

Passons au meubles.
Nous en avons chiné de très jolis depuis un certain temps déjà.

Bonnie dort dans une banquette en rotin que nous avons collée contre le mur lorsqu'elle a quitté son lit de bébé. Le dossier de la banquette sert ainsi de barrière et nous avons évité les chutes de cette manière!

Cela faisait longtemps que je cherchais une jolie petite armoire en chêne et osier. Nous en avons récupéré une et Steve s'est aussitôt attaqué à sa rénovation : réparation de l'osier, ponçage et vernissage : elle est à présent superbe et sert à ranger les vêtements de Thelma!

Pour les vêtements de Bonnie, nous avons une grosse armoire parisienne dans son jus. J'ai pensé la rénover mais plus le temps passe et plus elle me plait avec sa peinture blanche écaillée par endroit.
Je la prendrai en photo plus tard...

Passons maintenant à l'épisode du lit de Thelma. Il y a eu un rebondissement cette semaine!
En effet, je pensais avoir trouvé le lit parfait. Il n'y a qu'a regarder la photo de ce lit bébé corbeille : une pure merveille! J'étais ravie de l'avoir. Et puis... et puis... nous avons chiné la merveille encore plus merveilleuse!!!
Ce petit lit, j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour lui. Avec ses boucles et son petit format rassurant, ses hautes barrières, il m'a semblé être la perfection faite lit (mais oui, ça existe!)
Bref, le voilà dans la chambre, le mobile Educalux bien fixé, prêt à tourner de nouveau pour le plus grand bonheur de Thelma.

Je vais maintenant vous parler de la commode Alain Grée. Au début de ma grossesse, j'ai eu envie de faire une jolie commode pour Bonnie, afin qu'elle puisse y ranger ses jeux de société. Nous avons peint la commode en mint et j'ai décidé de recycler un vieux livre illustré par Alain Grée sur le thème de la forêt. J'ai découpé les images rescapées pour en orner les tiroirs.
Le résultat nous plait beaucoup mais en fait, nous n'avons pas assez de place pour ranger tous les jouets.
Alors, la commode est maintenant en vente sur Perles de chine et nous préparons quelque chose de particulier pour la remplacer...

A suivre....






3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ohh tu as ce petit ours boîte à musique dont je suis tombée amoureuse ♡. J'espère le chiner un jour^^. (MamaOwl95)

    RépondreSupprimer