lundi 21 septembre 2015

Clic Clac : l'histoire de ma deuxième passion

J'ai toujours beaucoup photographié mes enfants, mais depuis que j'ai créé un compte Instagram, je les photographie chaque jour. En fait, je photographie Ysé et Bonnie car Louka et Gloria n'aiment pas trop ça et sont moins disponibles. Je photographie aussi Thelma, ma petite dernière de deux mois et demi mais les mises en scènes sont différentes, bien sûr.

Toutes ces petites séries de photos ont débuté lorsque j'ai voulu mettre en scène les perles de chine. J'ai demandé aux filles de participer pour que les gens se rendent compte des proportions des meubles et autres objets.
Au début, ça n'allait pas plus loin que ça.

Et puis, c'est vite devenu un petit rituel. Les filles ont apporté leurs accessoires, ont proposé des mises en scène et elles ont commencé à jouer et à s'amuser devant l'objectif.
Après l'école, elles prennent leur goûter et on file faire deux ou trois photos : c'est notre petit moment de retrouvailles et de détente.

On me demande souvent comment je m'y prends pour les faire poser devant l'objectif. En réalité je n'ai pas de technique. Je leur laisse vraiment une liberté totale. Je pense que si je les forçais, cela ne donnerait rien du tout, au contraire, car comme tous les enfants, quand elles ne veulent pas faire quelque chose, elles le font bien savoir!

Je vous montre maintenant quelques unes de mes photos préférées







8 commentaires:

  1. Je vois que tu ne parles pas de moi....treeeeees bien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. tu pourras prendre ma photo de carte verte pour illustrer ton article ^^

      Supprimer
  3. Vos enfants sont de vrais petits chefs-d'oeuvre ! ❤

    RépondreSupprimer
  4. Thelma porte t elle un chapeau pomme au tricot sur la photo ou elle est entourée de pommes stp ? Je ne vois pas bien.... et #chuicurieuse ; -)

    RépondreSupprimer