mercredi 30 septembre 2015

Têtes à chapeaux

Depuis quelques temps, on a la folie des chapeaux ici!

Tout a commencé lorsque j'ai chiné deux adorables bérets vintage en feutre. Les filles les ont immédiatement adopté et j'ai trouvé que pour l'automne, c'était vraiment joli et plus original que l'éternel bonnet de laine. La petite touche parfaite pour compléter un look vintage.

Depuis, nous avons chiné deux casquettes de marin que les filles adorent alterner avec les chapeaux de pirate pour jouer au bateau.
Ah oui, je ne vous ai pas présenté le bateau de la famille. Il s'agit en fait d'une grosse lessiveuse en plastique bleu. Elle commence d'ailleurs à devenir un peu petite pour transporter deux passagers...

Il y a deux semaines, j'ai chiné une jolie coiffe d'indien et ça tombait bien pour jouer au Far West parce que les filles adorent piquer le chapeau de paille de leur papa pour faire le cow boy.

Le chapeau préféré, c'est le chapeau noir à plumettes blanches. Alors, celui là, il endosse tous les rôles. Les filles l'adorent. Elles l'appellent le chapeau de princesse pirate, mais en fait elles l'associent à tout plein de tenues.

Et puis nos dernières acquisitions, ce sont : un extraordinaire chapeau médiéval en feutre rouge, style Robin des Bois, un chapeau de style colonial et un chapeau conique asiatique. D'ailleurs je cherche un véritable chapeau conique asiatique pour enfant, ou même deux tant que j'y suis! Si vous savez où trouver ça, contactez moi...

Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler des foulards aussi et puis qu'on a des tas d'autres chapeaux en fait mais alors je devrais écrire un livre!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire