jeudi 24 septembre 2015

Histoire de la petite commode arc en ciel

Lorsqu'on a commencé à rénover des perles de chine on a été tenté de suivre la tendance du moment.
Tous les meubles vintage que nous pouvions admirer sur le web se paraient alors de gris : gris perle, gris souris, gris béton, gris zinc, gris anthracite. Du gris, du gris, toujours du gris...

Alors c'est vrai, le gris c'est chic, c'est sobre, c'est susceptible de convenir à tout le monde. Pour un commerçant c'est idéal.
D'ailleurs, on aime le gris, on en utilise régulièrement.

Steve et moi, on travaille toujours ensemble. De toutes façons, on est toujours ensemble, on discute beaucoup, on échange nos idées. On regarde le meuble, on tourne autour, on discute, on propose.
Ce jour là, je m'en souviens bien, on était devant cette jolie commode à tiroirs inclinés sans poignées apparentes. Avec ses pieds compas, je vous laisse imaginer l'allure qu'elle avait. Elle était terrible. La commode que tout amoureux du vintage rêve de posséder.
Mais bon, elle était bien abimée la pauvre...
C'était au tout début de Perles de chine. On s'est regardé et je ne sais plus lequel de nous deux a dit "Gris? pffff.... Naaaan pas gris encore!"
On a regardé toutes nos couleurs et c'est vrai qu'on travaille beaucoup avec les couleurs pastels et on s'est dit que ce serait vraiment joli de toutes les associer.

Bon alors, évidemment, je ne vais pas prétendre que c'est l'idée du siècle, ce serait n'importe quoi mais j'avoue qu'on était sacrément fiers de nous quand on a vu le résultat et ce fut d'ailleurs notre première vente de meuble.

Depuis, on propose régulièrement des meubles arc en ciel. On ne s'en lasse pas et c'est devenu notre petit combo porte bonheur.

Je vous propose de découvrir nos différentes réalisations arc en ciel.







3 commentaires:

  1. C'est joli! Mais trop fille pour ma maison... je cherche toujours une nouvelle commode pour la chambre des garçons...let me know!
    Si j'ai besoin d'un conseil restauration je peux te demander?
    Jadore vos photos, tout est beau et de bon goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine :) On ne fait pas que ce genre de couleurs. D'ailleurs on travaille aussi souvent sur commande. Pour les conseils, pourquoi pas

      Supprimer
  2. Oui mais vous n avez plus de commode comme celle ci en ce moment si ca tombe n hesite a me contacter. Bebe sera déclenché demain...ma commode ikea me sort par les yeux...mais trouver ce qu on cherche prend du temps...:)) merci pour les conseils c est pour un meuble 60 que j hesite a repeindre car le placage est abîmé par endroit...

    RépondreSupprimer